Mes traitements sont adaptés à tous les publics : de l’enfant à la personne âgée.

Bien sûr, les gestes thérapeutiques manuels varient selon l’âge de la personne, et selon la précaution avec laquelle elle doit être prise en charge.

Lorsque vous allez voir un professionnel de la santé, c’est avant tout pour vous sentir mieux. C’est pourquoi il m’est essentiel de réaliser des manœuvres en douceur et en toute confiance avec les personnes que je reçois.

De nombreux sportifs ont recours aux services des ostéopathes.

Ils sollicitent leur corps parfois au-delà de ce qui est raisonnable pour atteindre des performances et des sensations qui leur donnent l’adrénaline et le plaisir de continuer.

Les chocs à répétition et les positions extrêmes créent cependant des tensions qui finissent par empêcher le corps de conserver le maximum de ses capacités. C’est pour cette raison que je peux accompagner les sportifs à la fois au niveau thérapeutique et aussi au niveau du conseil de leur pratique.

Je m’occupe aussi de l’accompagnement pendant la grossesse, pour l’accouchement et pour les nouveau-nés.

Les femmes enceintes dont le corps subit beaucoup de modifications peuvent avoir recours à l’intervention d’un ostéopathe. Les hommes peuvent volontiers accompagner leur femme enceinte. Je leur expliquerai les mouvements essentiels qu’ils peuvent réaliser chez eux pour accompagner leur femme vers une grossesse et un accouchement sans douleur.

Les nouveau-nés subissent à la naissance des pressions phénoménales au niveau de la nuque. Il est important de bien veiller à ce que l’enfant soit mobile au niveau de sa nuque et éviter la formation de méplat au niveau de son crâne (un méplat étant un aplatissement anormal de l’os du crâne).

Nous souhaitons tous vivre notre bonheur de parent avec un (ou plusieurs) bébé calme et heureux, et l’ostéopathie peut vraiment contribuer à rendre cela possible.

… et encore une information très importante concernant les parents :

Si votre enfant fait régulièrement des otites ou des angines, il est vraiment important pour lui de faire un traitement ORL avec l’ostéopathie.

Ce traitement fonctionne la plupart du temps et il évite les séries d’antibiotiques qui ravagent dès l’enfance la flore intestinale, ainsi que les opérations chirurgicales.

Et là encore, je peux montrer aux parents qui le désirent les gestes simples qui aident à faire passer facilement les rhumes hivernaux.