Un jour le diagnostic a été posé pour vous, d’une arthrose, d’une hernie discale, d’une autre maladie inflammatoire ou dégénérative à laquelle peu de monde peut faire quelque chose, et ne laissant aucune autre possibilité que de penser: « je suis foutu ».
Les esprits plus conciliants et optimistes diront : « c’est la vieillerie » ou « on ne refait pas du vieux avec du neuf » !
Il n’existe effectivement pas de « casse » pour récupérer des pièce de corps humain puis rafistoler la machine… un peu comme on le fait avec les voitures! Dommage…
OU pas !
On perd parfois de vue que notre corps humain n’est justement pas une vulgaire mécanique (sans vouloir offenser les mécanos), mais au contraire une machine extraordinaire aux capacités d’adaptation et de récupération incroyablement développées.
Ce n’est pas parce qu’un pommier est vieux qu’il donne de vieilles pommes ! De la même façon, la grande majorité des cellules de votre organisme sont bien plus jeunes que l’âge de votre existence. Votre peau se renouvelle toutes les 3 semaines et vos os se renouvellement entièrement tous des 10 ans. Et oui, vos os n’ont que 10 ans, ils sont jeune et vous n’êtes peut-être au fond, pas si usé !
Alors, pour quand la bonne santé ?